BLOG

En tant que propriétaire bailleur, vous devez gérer au quotidien vos locations et les nombreuses sollicitations de vos locataires… et elles peuvent être nombreuses !

1. Vous passez beaucoup trop de temps à gérer vos locations.

Marise P. vous demande en urgence une quittance pour les 3 derniers mois. Vous n’en avez jamais fait et vous savez déjà que vous allez perdre du temps à trouver le bon modèle sur Internet !

Robert T. vous a laissé un message hier : la chaudière ne marche pas correctement. Et là vous vous dites : il ne s’est pas occupé de faire réviser la chaudière dans les temps. D’ailleurs vous n’avez jamais reçu l’attestation de révision annuelle. Votre locataire a pourtant l’obligation de la faire entretenir…Vous regrettez subitement de ne pas avoir pensé à lui demander l’attestation de révision plus tôt.

Louise S. est votre locataire la plus fidèle. Vous n’avez pas eu l’occasion de réviser son loyer. Vous comptez le faire le mois prochain. Mais concrètement vous ne savez pas comment le faire en toute légalité. Vous allez certainement passer votre soirée sur Internet à chercher la bonne méthode de calcul et LE courrier pour lui annoncer la bonne nouvelle !

Enfin ce que vous redoutez le plus, comme tous les propriétaires, ce sont les impayés de loyer. Vous savez que les procédures sont compliquées, longues et obscures. Etes-vous bien préparé pour réagir efficacement et dans les temps ?

2. Il existe des outils pour vous faire gagner un temps précieux dans votre gestion locative.

Ce n’est pas un scoop : la gestion locative peut vite devenir chronophage surtout si vous n’avez pas les bons outils. Vous pouvez passer des heures à traiter tous les problèmes si vous n’êtes pas bien organisé. C’est dommage non ?

D’où ma question du début : pensez-vous que vous gérez efficacement vos locations ? Si vous considérez que vous passez trop de temps, je vous ai préparé des outils indispensables que tout investisseur devrait avoir !

3. Vous allez être mieux organisé pour gérer vos locations.

Ce 1er outil, le voici : un Pack complet réunissant plus de 21 modèles de lettres pour gérer comme un pro vos locations. Vous allez être mieux organisé pour traiter les demandes de vos locataires. Vous serez mieux préparé pour faire face aux impayés. Vous n’oublierez plus de récupérer la taxe des ordures ménagères à votre locataire.

Ce Pack de 21 modèles de lettres vous sera d’une grande utilité. Pourquoi ?

Parce que c’est le seul pack réunissant en un seul et même endroit tout ce dont vous avez besoin pour gérer efficacement vos locations. Je vous en fais bénéficier gratuitement et en exclusivité.

4. Personnalisez vos modèles de lettres en moins de 5mn.

En pratique, comment cela fonctionne ?

C’est très simple, tous les modèles de lettres sont au format Word, il vous suffit juste de les personnaliser.

Prenons l’exemple d’une quittance de loyer : vous précisez les coordonnées du locataire, le loyer et les charges. Vous envoyez ensuite par email le document au locataire.

Guillaume S. peut en témoigner : « Le jour où j’ai constaté que mon locataire ne payait plus son loyer, heureusement que j’avais téléchargé le Pack modèles de lettres ! Je savais avec précision quelle lettre utiliser en cas d’impayé. En plus je connaissais les délais légaux à respecter donc j’ai pu mettre en demeure le locataire et saisir son garant. »

5. Téléchargez dès maintenant vos modèles de lettres au format Word.

N’attendez plus !

Téléchargez en exclusivité ce Pack de 21 modèles de lettres pour gérer dès maintenant vos locations avec plus d’efficacité.

Ce pack vous est offert parMonsieur Hugo, votre assistant personnel en gestion locative.

En téléchargeant ce Pack modèles de lettres vous pourrez :

1/ Traiter les loyers impayés avec efficacité :

– Modèle de lettre « Rappel pour loyer impayé » : vous n’avez toujours pas reçu le loyer pour le mois en cours.

– Modèle de lettre « Dernière relance pour loyer impayé avant mise en demeure » : votre locataire n’a toujours pas régularisé sa situation de loyer.

– Modèle de lettre « Relance à caution pour loyer impayé » : malgré vos relances infructueuses auprès du locataire, vous décidez de vous retourner contre son garant.

– Modèle de lettre « Mise en demeure pour impayé » : vos précédentes démarches n’ont pas abouti, le loyer n’est toujours pas réglé.

– Modèle de lettre « Lettre à huissier pour impayé » : 45 jours se sont écoulés et votre loyer n’a toujours pas été réglé.

2/ Récupérer votre bien légalement :

– Modèle de lettre « Lettre de congé pour motif de reprise » : vous souhaitez reprendre le logement pour y habiter.

– Modèle de lettre « Lettre de congé pour motif de vente » : vous souhaitez reprendre le logement pour le vendre sans locataire.

– Modèle de lettre « Lettre de congé pour motif sérieux » : votre locataire ne respecte pas les clause du contrat de bail (impayés, nuisance sonore…).

3/ Réaliser tous vos actes comptable :

– Modèle de lettre « Remboursement de la taxe des ordures ménagères (TOM) » : vous avez réglé la TOM via votre Taxe Foncière et vous souhaitez la faire rembourser par le locataire.

– Modèle de lettre « Régularisation des charges locatives » : vous souhaitez faire l’ajustement annuel entre les provisions sur charges versées par le locataire et les charges locatives réelles que vous avez payées.

– Modèle de lettre « Révision du loyer » : vous souhaitez augmenter le loyer par rapport à l’indice de référence des loyers.

– Modèle de lettre «  Quittance de loyer »

– Modèle de lettre « Restitution du dépôt de garantie avec retenue » : lettre précisant les modalités et délais de restitution du dépôt de garantie lorsque vous souhaitez déduire des frais (travaux…).

4/ Gérer vos biens :

– Modèle de lettre « Mise en demeure trouble de jouissance »: votre locataire fait régulièrement du bruit et vos voisins se plaignent.

– Modèle de lettre « Demande de réparation des dégradations » : votre locataire n’entretient pas le bien et doit procéder aux réparations.

– Modèle de lettre « Demande de justificatif d’assurance » : votre locataire doit vous fournir l’attestation de son assurance justifiant qu’il est bien assuré (obligation légale).

– Modèle de lettre « Demande de justificatif d’entretien de la chaudière » : votre bien est équipé d’une chaudière individuelle (gaz ou fioul), votre locataire à l’obligation de la faire entretenir.

– Modèle de lettre « Constat amiable de dégât des eaux » : en cas de dégât des eaux, il faudra rapidement compléter le constat avec la partie adversaire pour vous faire indemniser par votre assureur.

– Modèle de lettre « Résiliation du mandat de gestion » : vous aviez confié la gestion de votre bien à une agence immobilière et souhaitez la confier à Monsieur Hugo.

N’attendez plus !

Téléchargez en exclusivité ce Pack de 21 modèles de lettres pour gérer dès maintenant vos locations avec plus d’efficacité.

Ce pack vous est offert par Monsieur Hugo, votre assistant personnel en gestion locative.

A très vite,

Monsieur Hugo, votre assistant personnel en gestion locative.

Restons en contact ! J’ai créé le 1er groupe privé sur Facebook d'entraide entre propriétaires bailleurs :
  • Accès à de nombreuses fiches juridique (à télécharger)
  • Conseils entre investisseurs (travaux, fiscalité, juridique)
  • Nombreux Lives aves les experts du groupe (avocat, fiscaliste, expert comptable, courtier...)

Écrit par

Écrit par

Bruno

Bruno est le CEO et le fondateur de Monsieur Hugo : le 1er assistant personnel en location qui accompagne les propriétaires à louer en toute sécurité sans agence.

Monsieur Hugo est une plateforme qui sécurise la mise en location et qui automatise les tâches fastidieuses de la gestion locative. C’est aussi celui que vous appelez en cas de problème (fuite, panne, impayé) et qui répond par téléphone à toutes vos questions fiscales et juridiques.


Remplissez simplement le formulaire ci-dessous pour recevoir votre guide.

Vous allez recevoir le guide par mail. Pensez à vérifier vos spams !

Pin It on Pinterest