Sélectionner une page

A PROPOS

La gestion locative avec Monsieur Hugo

Bonjour, je suis Bruno

Je suis le CEO et le fondateur de Monsieur Hugo : le 1er assistant personnel en gestion locative des propriétaires malins.

J’ai toujours été passionné par l’immobilier. Petit déjà, je passais la plupart de mes vacances à jouer au Monopoly. Je m’imaginais plus tard jouer, moi aussi, ma partie de Monopoly grandeur nature.

J’ai maintenant plus de 15 ans d’expérience en investissement et gestion locative.

Je possède plusieurs biens (essentiellement des studios) dans des villes de taille moyenne. J’ai eu la chance de tester plusieurs dispositifs :

  • Du « De Robien » : pas forcément le meilleur de mes investissements ☹️, c’était à mes débuts…
  • De la location en résidence étudiante : cet investissement m’avait été proposé comme un produit de retraite, mais entre temps le gestionnaire a fait faillite !
  • Du LMNP : j’aime rénover des vieux studios pour les re-louer en meublé.
  • De la location nue que je préfère pour des 2 pièces.
  • Des garages (mes préférés 😀) : meilleure rentabilité et aucun problème avec les locataires.
  • Enfin, les caves : j’ai pu constater qu’il y avait un besoin important de stockage en ville (normal, qui aime jeter ses affaires ?).

Pour y arriver, je me suis beaucoup formé. La théorie c’est important pour connaitre les bases dans les différents métiers (juridique, fiscale, négociation…).

Je détiens maintenant la carte Professionnelle de Gestion en immobilier délivrée par la Chambre de Commerce et de l’Industrie (CCI) de Paris, ainsi que la licence de courtier en assurance délivrée par l’Orias.

Mais rien ne remplacera l’expérience que j’ai acquise sur le terrain en gérant seul mes biens : la gestion locative ca s’apprend. Les erreurs font aussi partie de l’expérience !

comment réussir sa mise en location (by Monsieur Hugo)

Un guide unique de + 80 pages de conseils où je vous dévoile tous les SECRETS pour sécuriser vos loyers et louer l’esprit tranquille.

Toute mon expérience dans ce guide gratuit

Au fil des années, j’ai rencontré de nombreuses difficultés pour mettre en location et gérer mes biens. J’ai fait le constat que la grande majorité des propriétaires bailleurs avaient les mêmes difficultés que moi au quotidien.

J’ai donc décidé d’écrire un livre avec des juristes : « Comment Réussir votre mise en location ». Dans ce guide, je décris pas à pas les différentes étapes et les pièges à éviter pour réussir votre mise en location.

Vous apprendrez à :

  • Démasquer les faux dossiers de location (« 48% des locataires falsifient leur dossier » – Le Parisien)
  • Rédiger votre bail sans faire d’erreur en respectant la loi (« 42% des propriétaires ont eu des litiges à cause d’imprécisions dans leur bail » – Capital)
  • Choisir la garantie vous protégeant le mieux des impayés (+35% d’impayés ces 10 dernières années)

En bonus, vous aurez accès à des outils de pro et aux documents contractuels indispensables pour louer et gérer vos biens (Word à télécharger).

Les stratégies présentées dans ce guide sont celles que j’utilise au quotidien et qui m’ont permis de n’avoir jamais eu de litige ou d’impayé depuis ces 15 dernières années.

La naissance de Monsieur Hugo

Mes 1ères années d’investisseur ont été difficiles car gérer mes biens seul était pour moi devenu un véritable défi :

  • Je perdais beaucoup de temps pour planifier mes RDV de visites avec les candidats : je recevais plus d’une cinquantaine de demandes de visites en quelques jours après avoir déposé mon annonce sur Leboncoin
  • J’étais terrifié par l’idée de choisir un locataire 😧 car je ne savais pas vraiment quels critères vérifier.
  • J’avais peur de me tromper en rédigeant le bail de location car j’avais peu de connaissance juridique.
  • Je n’avais aucune aide pour traiter les problématiques fiscales et juridiques
  • Je devais être disponible tout le temps pour répondre aux divers sollicitations des locataires et traiter les urgences (fuite d’eau…)

Ces difficultés sont connues de tous les bailleurs.

J’aurais pu confier mes biens à une agence immobilière mais leurs services ne répondaient pas à mes attentes (manque de réactivité, coût élevé).

J’ai alors testé plusieurs logiciels de gestion locative en ligne. J’ai aussi été déçu, car ils étaient tous incomplets : ils ne proposaient aucun accompagnement ni aucune garantie pour se protéger des impayés. Bref, j’étais vraiment seul avec mon outil comptable.

J’ai donc continué à gérer mes biens seuls. Cela m’a permis d’acquérir une expérience inestimable !

En 2017, avec d’autres amis investisseurs qui rencontraient les mêmes difficultés que moi, nous avons imaginé un assistant personnel en gestion locative. Nous l’avons baptisé : Monsieur Hugo.

Il nous a fallu plus de 2 ans de développement soutenu pour construire la plate-forme Monsieur Hugo et mettre en place les différents partenariats (Ministère du Logement, Axa, Crédit Mutuel).

Nous avons consacré ensuite 12 mois de tests utilisateurs avec des propriétaires bailleurs et des locataires pour améliorer en continu l’expérience client et les services proposés.

L’objectif de Monsieur Hugo : accompagner les propriétaires à gérer seuls leurs biens en toute sécurité et à maximiser leur rentabilité.

Monsieur Hugo vous fait gagner du temps car il traite pour vous toutes les tâches fastidieuses de la gestion locative (envoie des quittances, prélèvement des loyers, tenue de la comptabilité…)

Mais ce n’est pas tout !

Contrairement aux autres logiciels de gestion locative où vous êtes seul pour tout gérer, maintenant en cas de problèmes, vous pouvez appeler votre assistant personnel Monsieur Hugo :

  • Des juristes dédiés en droit immobilier répondent à toutes les questions et s’occupent de résoudre les litiges et les impayés.
  • Des experts comptables spécialisés en fiscalité immobilière sont aussi joignables par téléphone.
  • Enfin, des artisans (plombiers, électriciens…) interviennent à la moindre urgence chez le locataire pour stopper le sinistre. Les interventions sont illimitées ! Vous ne paierez rien. Tous les frais de déplacement, main d’œuvre et pièces sont pris en charge par Axa.

Oubliez votre tableur Excel et adoptez  un assistant personnel : avec Monsieur Hugo vous louez l’esprit tranquille.

Il a en plus cette particularité unique de vous aider à construire une relation durable avec votre locataire.

Comment est-ce possible ?

En bénéficiant aussi des services de Monsieur Hugo, votre locataire :

  1. Paiera dans les temps et ne sera plus jamais en retard grâce au prélèvement des loyers opéré par Monsieur Hugo
  2. Sera satisfait de recevoir tous les mois ses quittances émises par Monsieur Hugo
  3. Connaitra (enfin) ses obligations légales à respecter : de nombreuses fiches juridiques sont mises à sa disposition.
  4. Sera à jour de ses obligations : Monsieur Hugo le relancera au bon moment pour vérifier ses attestations (assurance, révision de la chaudière…)
  5. Et traitera rapidement les urgences : il pourra appeler l’assistance dépannage d’urgence d’Axa qui enverra un artisan pour stopper le sinistre (tous les frais sont pris en charge par Axa).

Un locataire satisfait est un « client » fidèle avec qui vous entretiendrez de très bonnes relations.

Bonne nouvelle !

Monsieur Hugo se démarque par un abonnement unique (indépendant de la surface et du nombre de locataires) mais surtout par un coût 5 fois moins cher qu’en agence.

Avant de l’adopter définitivement comme des milliers de propriétaires, testez-le d’abord gratuitement (sans aucun engagement).

Investir dans l’immobilier c’est bien, être bien accompagné par la suite pour identifier un locataire solvable et louer en toute sécurité c’est encore mieux.

Nous sommes maintenant fiers de pouvoir proposer des services de qualité et Premium à un prix abordable.

Nous avons pour ambition que Monsieur Hugo devienne le 1er assistant personnel en location des propriétaires bailleurs 😉

Rejoignez la première communauté d’échanges entre propriétaires

J’ai créé un groupe privé sur Facebook réunissant la plus grande communauté de propriétaires bailleurs. Déjà plus de 13 000 membres l’ont rejoint.

En rejoignant ce groupe dès maintenant : vous pourrez échanger avec d’autres propriétaires qui ont les mêmes difficultés que vous et poser vos questions pendant les Lives que j’organise avec des experts (comptable, avocat, courtier…).

Ces experts sont tous propriétaires – investisseurs et interviennent sur mon groupe à titre bénévole : ils ont tous en commun cette passion pour l’immobilier et le partage des connaissances.

sécuriser vos loyers

3 727 propriétaires ont déjà téléchargé ce guide.

Remplissez ce formulaire pour le recevoir vous aussi.

Vous allez recevoir le guide par mail. Pensez à vérifier vos spams !

2 557 propriétaires ont déjà téléchargé ce guide.

Remplissez ce formulaire pour le recevoir vous aussi.

Vous allez recevoir le guide par mail. Pensez à vérifier vos spams !

 

 

3 129 propriétaires ont déjà téléchargé ce guide.

Remplissez ce formulaire pour le recevoir vous aussi.

Vous allez recevoir le guide par mail. Pensez à vérifier vos spams !

1 957 propriétaires ont déjà téléchargé ce guide.

Remplissez ce formulaire pour le recevoir vous aussi.

Vous allez recevoir le guide par mail. Pensez à vérifier vos spams !

Votre prochaine mise en location est offerte !

 

Indiquez votre email pour recevoir votre code de réduction.

Vous allez recevoir le guide par mail. Pensez à vérifier vos spams !

Téléchargez votre simulateur de rentabilité locative

 

Indiquez votre email pour le recevoir en version Excel :

Vous allez recevoir le guide par mail. Pensez à vérifier vos spams !

Téléchargez votre bail de location

 

Indiquez votre email pour le recevoir au format Word :

Vous allez recevoir le guide par mail. Pensez à vérifier vos spams !