Sélectionner une page

A PROPOS

A propos

Bonjour, je suis Bruno

Je suis le CEO et le fondateur de Monsieur Hugo : le 1er assistant personnel en location des propriétaires malins.

J’ai toujours été passionné par l’immobilier. Petit déjà, je passais la plupart de mes vacances à jouer au Monopoly. Je m’imaginais plus tard jouer, moi aussi, ma partie de Monopoly grandeur nature.

J’ai maintenant plus de 15 ans d’expérience en investissement et gestion immobilière.

Je détiens aussi la carte Professionnelle de Gestion en immobilier délivrée par la Chambre de Commerce et de l’Industrie (CCI) de Paris, ainsi que la licence de courtier en assurance délivrée par l’Orias.

Pour y arriver, je me suis beaucoup formé. La théorie c’est important pour connaitre les bases dans les différents métiers (juridique, fiscale, négociation…)

Mais rien ne remplacera l’expérience que j’ai acquise sur le terrain en gérant seul mes biens. Les erreurs font aussi partie de l’expérience !

+ de 80 pages de conseils, de techniques de pro simples à utiliser et des outils indispensables à avoir.

Toute mon expérience dans ce guide gratuit

Au fil des années, j’ai rencontré de nombreuses difficultés pour mettre en location et gérer mes biens. J’ai fait le constat que la grande majorité des propriétaires bailleurs avaient les mêmes difficultés que moi au quotidien.

J’ai donc décidé d’écrire un livre avec des juristes : « Comment Réussir votre mise en location ». Dans ce guide, je décris pas à pas les différentes étapes et les pièges à éviter pour réussir votre mise en location.

Vous apprendrez à :

  • Démasquer les faux dossiers de location (« 48% des locataires falsifient leur dossier » – Le Parisien)
  • Rédiger votre bail sans faire d’erreur en respectant la loi (« 42% des propriétaires ont eu des litiges à cause d’imprécisions dans leur bail » – Capital)
  • Choisir la garantie vous protégeant le mieux des impayés (+35% d’impayés ces 10 dernières années)

Les stratégies présentées dans ce guide sont celles que j’utilise au quotidien et qui m’ont permis de n’avoir jamais eu de litige ou d’impayé depuis ces 15 dernières années.

La naissance de Monsieur Hugo

Gérer ses biens seul était pour moi devenu un véritable parcours du combattant :

  • Perte de temps pour planifier mes RDV de visites avec les candidats : je recevais plus d’une cinquantaine de demandes de visites en quelques jours après avoir déposé mon annonce sur Leboncoin
  • Comment savoir identifier un bon dossier de location ?
  • La peur de se tromper en rédigeant mon bail de location. Comment être sûr d’être en règle par rapport à la réglementation
  • Je n’avais aucune aide pour traiter les problématiques fiscales et juridiques
  • Je devais être disponible tout le temps pour répondre aux divers sollicitations des locataires et traiter les urgences (fuite d’eau…)

Ces difficultés sont connues de tous les bailleurs.

J’aurais pu confier mes biens à une agence immobilière mais leurs services ne répondaient pas à mes attentes (manque de réactivité, coût élevé).

J’ai alors testé plusieurs logiciels de gestion locative en ligne. J’ai aussi été déçu, car ils étaient tous incomplets : ils ne proposaient aucun accompagnement ni aucune garantie pour se protéger des impayés. Bref, j’étais vraiment seul avec mon outil comptable.

J’ai donc continué à gérer mes biens seuls. Cela m’a permis d’acquérir une expérience inestimable !

En 2017, avec d’autres amis investisseurs qui rencontraient les mêmes difficultés que moi, nous avons imaginé un assistant personnel en location. Nous l’avons baptisé : Monsieur Hugo.

Il nous a fallu plus de 2 ans de développement soutenu pour construire la plate-forme Monsieur Hugo et mettre en place les différents partenariats (Ministère du Logement, Axa, Crédit Mutuel).

Nous avons consacré ensuite 12 mois de tests utilisateurs avec des propriétaires bailleurs et des locataires pour améliorer en continu l’expérience client et les services proposés.

Monsieur Hugo n’est pas qu’une simple plate-forme dédiée aux propriétaires pour traiter les tâches fastidieuses de la gestion locative. C’est surtout celui qu’on appelle en cas de problèmes :

  • Des juristes dédiés en droit immobilier répondent à toutes les questions et s’occupent de résoudre les litiges et les impayés.
  • Des experts comptables spécialisés sur la fiscalité immobilière sont aussi joignables par téléphone.
  • Enfin, des artisans (plombiers, électriciens…) interviennent à la moindre urgence chez le locataire pour stopper le sinistre.

C’est ce qui le différencie et le rend unique sur le marché. Et c’est bien sûr pour ces raisons que de nombreux propriétaires malins l’adoptent aujourd’hui.

Investir dans l’immobilier c’est bien, être bien accompagné par la suite pour identifier un locataire solvable et louer en toute sécurité c’est encore mieux.

Nous sommes maintenant fier de pouvoir proposer des services de qualité et Premium à un prix abordable.

Nous avons pour ambition que Monsieur Hugo devienne le 1er assistant personnel en location des propriétaires bailleurs 😉

Remplissez simplement le formulaire ci-dessous pour recevoir votre guide.

Vous allez recevoir le guide par mail. Pensez à vérifier vos spams !

 

 

Remplissez simplement le formulaire ci-dessous pour recevoir votre guide.

Vous allez recevoir le guide par mail. Pensez à vérifier vos spams !

Remplissez simplement le formulaire ci-dessous pour recevoir votre guide.

Vous allez recevoir le guide par mail. Pensez à vérifier vos spams !

Remplissez simplement le formulaire ci-dessous pour recevoir votre guide.

Vous allez recevoir le guide par mail. Pensez à vérifier vos spams !

Pin It on Pinterest